Sensations fortes

Emprunter les sentiers balisés pour découvrir la faune et la flore, respirer à pleins poumons, voilà de bien belles promesses ! A pied, en VTT, programmez-vous de belles journées 100 % nature !

Via Ferrata du Grand Bec (l’Alpe du Grand Serre)

en 2 parties. Une 1ère partie de difficulté AD+ : parcours d’arêtes ludiques, succession de courtes escalades rocheuses et de cheminements sur sentiers offrant de beaux points de vue sur la station et les massifs environnants. Une 2ème partie de difficulté D+ : itinéraire varié et aérien dans de grandes dalles ocre et noir, avec une sortie mémorable au milieu des surplombs. Le passage par le sommet du Grand Bec et son belvédère est obligatoire avec de redescendre par le lac de Brouffier.

Via Ferrata du barrage du Sautet (Corps)

Cette Via Ferrata aérienne située dans les gorges du Drac se compose de deux parties de difficulté croissante. 1ère partie : les tunnels, difficulté PD durée environ 1 h. 2ème partie : le Grand Frisson : difficulté AD durée environ 1 h 30.

Saut à l’élastique (Ponsonnas)

Le Pont de Ponsonnas (à 5 km de La Mure) avec ses 103 m de hauteur est le 1er centre d’Europe de saut en élastique. C’est dans un cadre sauvage et de pleine nature que vous effectuerez votre saut à plus de 100 km/h. Tous les amateurs de saut en élastique et de sensations fortes se doivent d’avoir au moins sauté une fois du Pont de Ponsonnas.

Ski en hiver

Plusieurs stations plus ou moins importantes dans un rayon de 20 Km : les Signareaux (La Motte d’Aveillans), le Col d’Ornon, l’Alpe du Grand Serre. Ces stations familiales proposent des pistes de ski alpin, ski de randonnée et itinéraires de raquettes à neige dans de somptueux décors. Les plus grandes stations comme l’Alpe d’Huez ou les Deux Alpes sont à une soixante de kilomètres. .

   

© 2017 Le Relais Matheysin - Hébergement collectif en Matheysine - Tous droits réservés
Mentions Légales - Partenaires - Conception - Développement